En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies qui permet le bon fonctionnement du site, de faciliter et d’améliorer votre navigation, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, de partager du contenu sur les réseaux sociaux et de mesurer l’audience. En savoir plus .
J’ai compris
 

Le chef étoilé Guy Martin présente les produits emblématiques du terroir français et dresse le portrait de celles et ceux qui les travaillent. Une rencontre avec des femmes et des hommes passionnés, sans qui la gastronomie française ne serait pas ce qu'elle est.
 

Présentation : Guy Martin.

Prochaines diffusions :
jeu. 21/0214:30
26min
EnFrRuVt
Episode 33/35
Le pays d'Évreux Terroir situé à l'est de la Normandie, le pays d'Évreux regroupe un vaste ensemble de plateaux cultivés et de plaines. Ici, élevage de vaches et culture de pommes s'imposent comme des emblèmes historiques. Mais certains passionnés, comme Mathieu avec sa bière artisanale, offrent de nouvelles perspectives au territoire. Présentation : Guy Martin.
sam. 23/0213:19, dim. 24/0215:54, jeu. 28/0214:30
26min
EnFrRuVt
Episode 34/35
Le Val de Loire orléanais Au coeur du Loiret, le Val de Loire orléanais vit au rythme du fleuve et des pêcheurs qui l'arpentent quotidiennement. Sur la terre ferme, les vignes s'étendent pour dessiner le paysage et donner naissance à des vins et des vinaigres de renom. Rencontre avec Bruno Gabris et Édouard Montigny. Présentation : Guy Martin.
sam. 02/0313:24, dim. 03/0315:54, jeu. 07/0314:30
26min
EnFrRuVt
Episode 35/35
Le pays de Caux La Normandie s'habille des falaises crayeuses d'Étretat et nous fait prendre la mer à la recherche de coquilles Saint-Jacques à la chair nacrée. Le pays de Caux recèle d'authentiques vergers de pommes ou de noix, mais aussi de savoir-faire et de saveurs inattendus. Rencontre avec Xavier Hauchard et Philippe Vérité. Présentation : Guy Martin.

Photos

 

Vous aimerez peut-être

Lifestyle 

 

 

In each episode of “Épicerie fine”, Guy Martin presents a new French region and promotes one of its most prized local products. The Michelin-starred chef meets the people who produce, rear, grow, fish and prepare the very best that French cuisine has to offer, and shares some invaluable tips.
 
Presented by: Guy Martin.
Next airing time:
Sat 18/0119:00, Thu 23/0114:29
26min
EnVt
Episode 20/20
The Verdon The Verdon, Alpes-de-Haute-Provence. A must-visit region where the spectacular gorges sparkle with turquoise water and lavender-growing and cattle farming bring their own special beauty to the wild and rugged landscape. But other more recent products, such as artisanal beers and chickpea flour, today enrich the more traditional local heritage. Presented by: Guy Martin.
Sat 25/0119:00, Thu 30/0114:30
26min
EnFrRuVt
Episode 5/40
Nougat and crystallised fruit from the Apt region Provence, a region of sharing and of immigration; where new arrivals soon learn to make the most of its generous "terroir". Apt: home to a wealth of edible delights and birthplace of the emblematic nougat. The development of the local orchards also encouraged the rapid expansion of its confectionary industry. Presented by: Guy Martin.
Sat 01/0219:01, Thu 06/0214:29
26min
EnFrRuVt
Episode 6/40
The black Géline hens and white carrots of the Saint-Maure plateau In the centre-west of France, the Saint-Maure plateau favours cereal and fodder growing. A region where enthusiasts pass on their know-how, ensuring the preservation of little-known products that traditionally graced the tables in Touraine. An encounter with Christine and Agnès with their local black Géline hens and white carrots. Presented by: Guy Martin.

Photos

 

You might also like